Energies nouvelles/ENR

Les énergies renouvelables !! Une véritable explosion ces dernières années. Il était grand temps, la France étant très largement en retard sur grand nombre d'autres pays dans ce domaine, et pas forcément les pays les plus chauds contrairement à ce que l'on pourrait penser dans certains cas. Il faut savoir par exemple que l'énergie solaire est très largement répandue en Allemagne et ce depuis un grand nombre d'années déjà.

Mais attention, qui dit "explosion" dit offres en tout genre, et pas que des bonnes !! Nombreuses sont les arnaques concernant les crédits d'impôts que l'on vous fait miroiter alors que vous n'y aurez pas droit, ou alors les promesses d'un confort inégalable avec une pompe à chaleur en remplacement de votre "vieille chaudière", alors que dans nombre de cas un système de chauffage avec pompe à chaleur nécessite aussi un appoint autre pour les températures extérieures les plus froides.

Un autre exemple tout bête : quel est l'intérêt de monter une chaudière à condensation dans une vieille maison dont les radiateurs sont encore en fonte ? Sachant que par son principe de fonctionnement, une chaudière à condensation à un rendement optimum en fonctionnant à des régimes de températures basses, alors que pour alimenter d'anciens radiateurs fontes, il faut des températures de fonctionnement élevées si vous ne voulez pas avoir froid.........

Un seul conseil concernant toutes ces "nouvelles" énergies ( solaires, pompes à chaleur réversibles ou non, etc.... ) :

RENSEIGNEZ VOUS BIEN avant de signer.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site